communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Actualités] Outils de créations pour les sims 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014, 22:56

Sur la dernière version en tout cas, on ne retrouve plus la normal map dans les fichiers importés.
Vivement le TSR Workshop, en espérant que la fonction soit disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyDim 09 Nov 2014, 10:09

Mise à jour du S4CAS Tool et de Color Magic suite à la maj du jeu

Pour le S4CAS Tool, voici les derniers ajouts, je cite CMarNYC :

Update 11/8/2014: Uploaded V0.6.3.0
Enhancements:
Added conversion from Sims3 and OBJ meshes using a reference mesh for auto-bone assignments. Use the Vertex Color and Transform Data at your own risk; I haven't specifically tested them yet. In general this should be used ONLY for non-morphing hair and accessories.
You can now convert a TS4 mesh to TS3, in Milkshape add vertices and faces by subdividing faces by 2 and/or dividing edges, and convert back to TS4. This will be useful only for adding detail in some areas. Note this will not work correctly if you subdivide faces by 3 or 4.
The Package Import/Export now is fully able to handle conversions - export a TS3-format mesh, modify it, and import it back to the same TS4 mesh you exported it from.
Updated for pools patch.
Made GEOM convert tab hopefully less confusing.
Added bone-crash fixer in 'Misc Package Tools' tab.
Added GEOM data viewer in the 'Misc Other Tools' tab. This will show data for both TS3 and TS4 meshes. It's got some charts for visualizing UV and stitch data which are kind of interesting.
Tested cloning of custom packages and was unable to replicate errors some of you have mentioned. If you have problems, please comment and if possible upload or link to the package you were cloning.
Added GPL licensing info.
Added a nifty icon. Thanks, LumiaLover!
On the list: Custom thumbnails, recolors added to existing EA and custom items, easy replacement of swatches and reordering of colors, editing of CASP flags.


Rope', j'ai une petite question pour toi. Je n'arrive pas à retrouver le sujet où tu parlais du fichier des ombres, shadow map, et je me souviens juste que ça ne fonctionne pas comme un fichier habituel.
En fait, j'aimerais comprendre pourquoi le fond est blanc, alors que d'habitude, un fond blanc est synonyme d'opacité et ici c'est l'inverse qui se produit.
De plus, je me souviens que tu disais qu'il fallait faire les modifs au niveau des canaux mais je ne suis plus certaine de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2014, 17:12

Une nouvelle ( en fait même 2 pour moi) version du s4pe est sortie.

Depuis mon dernier post, une maj du S4 CASTool a été faite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyMer 03 Déc 2014, 13:12

Avec un peu de retard, je te répond ! En fait, sur la shadow map, il faut différencier le canal RGB (l'image normal) et le canal alpha. Le canal alpha, qui fonctionne maintenant normalement, indique là où les ombres seront visibles (les partie noire sont invisible, les blanches indique la visibilité). Le canal RGB (celui de l'image donc) est en principe tout blanc, avec juste les zones ombrées en gris sombre, là où les ombres sont présentes. Ce canal RGB est visiblement ajouté comme en mode produit sous toshop, sur la peau du sims.

En principe, il serait possible d'avoir un canal RGB entièrement gris, en utilisant simplement le canal alpha pour définir les parties ombrées. Mais va savoir pourquoi, on s'est un peu compliqué la vie chez EA.

En me relisant, je me rend compte que je suis vraiment pas clair, mais Fu cite mon post originel sur ce topic.

Sinon, avec la dernière version du TS4 CAS Tool, il est de nouveau possible d'éditer la normal map. Tout le monde s'en fiche, mais pas moi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 12:15

Mise à jour 1/8/2015: Uploaded version 0.7.0.0 du TS4 CAS/Mesh Tools ICI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 09 Jan 2015, 15:37

Cool merci Kat. Visiblement on peut combiner deux mesh me tarde de voir cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 22:17

Juste, je passe rapidement dire qu'il y a une nouvelle version du TS4 Cas Mesh Tool, du Sims 4 Studio (en BETA, possibilité de creer les sols), et que le Color Magic est abandonné par son créateur.

Et le TSR Workshop est dispo aussi !




Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 23:34

o.O !!! TSR !!!!! cheers Merci pour l'info Rope [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 800185
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 23:40

J'ai déjà essayé de créer un objet (en reprenant un de mes vieux meubles que j’avais conçu pour les Sims 3), ça fonctionne !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyJeu 05 Fév 2015, 23:43

rhooo trop bien !!! C'est du milkshape ou du Blender ?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 00:41

Du 3DS Max ! Mais y a eu passage par Milkshape yep pour l'export et l'import.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 07:05

Whouaaa, super ! cheers et très sympa ton meuble.
Merci pour l'info, Rope' .
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 08:12

Va falloir que je farfouille encore pour arriver à le faire avec Blender, j'avais galéré pour les sims 3, pour trouver la méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 08:27

Je crois que le principal problème est l'assignement des joints mais il me semble qu'on pouvait déjà le faire cet été dans le tsrw, surtout pour les meubles, il n'y a pas beaucoup de joints voir tuto de Mam' et il y a aussi le tuto blender de Fu sur le lièvre de pâques.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 08:34

Je me souviens plus bien quel était le soucis à l'époque ça remontre à de nombreuses années quand même... mais il y avait un soucis d'import/export et également avec les faces il me semble, entre les faces triangulaires du jeu et les faces carrées de milkshape. Mais j'ai vu que la série de tuto que j'avais faite à l'époque était encore présente sur le forum, donc avec un peu de bol, ça fonctionne toujours... Je verrai ça plus tard, là je me galère sur une conversion d'accessoire homme/femme donc je fini ça et après on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 13:01

Pour être honnête, le TSR Workshop m'a l'air un peu brouillon pour l'instant (quelle idée aussi, de tout mettre dans le même logiciel, Sims 3 et Sims 4). Je vais l'éviter je pense, création d'objet mis à part vu que c'est le seul outil disponible pur le moment (mais là encore, y a du boulot).
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 16:06

Merci pour l'info !
C'est curieux, je n'arrive pas à accéder à la page de téléchargement depuis hier, il n'y a que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 16:59

J'y accède sur le mac, donc je ne télécharge pas, via CREATE/Get TSR workshop
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 17:42

Pareil, impossible de télécharger moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:09

Vous parlez de l'outil ou de contenu personnalisé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 56

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:22

De l'outil, non? Mais j'accède aux 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 18:49

Arf, moi hier, j'ai réussi à le télécharger, mais antivir me l'a supprimé d'office (j'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir eu ça), mais depuis, j'ai une erreur de chargement de la page, quelque soit mon navigateur. Je soupçonne antivir d'y être pour quelque chose [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 2653977001
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 19:02

J'ai du désactiver Avats pour télécharger hier, c'est pas très fiable TSR d'après nos anti-virus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 21:27

ok,j 'essaierai alors, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 21:58

Ah oui, c'est avast moi !
Merci Rope ! [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 822878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actualités] Outils de créations pour les sims 4   [Actualités] Outils de créations pour les sims 4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actualités] Outils de créations pour les sims 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Logiciel U.I.C: changer l'image automatique de toutes sortes de créations pour l'échange des sims 3
» [Débutant] Tutoriels vidéos pour apprendre à utiliser les outils Gimp
» [Fiche] Comparatif des outils de clonage d'objets Sims 3 P1
» [Sims 4 - Création de Sims][Sans solution] Des tutoriels de créations ?
» [Apprenti] TSR Workshop - Vidéo Tutorial sur la récupération des objets Sims 2 pour Sims 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Discussions :: Discussions artistiques-
Sauter vers: